• info@droitepopulaire.be

Rue des Hayettes

Rue des hayettes

Rue des Hayettes

Lors de la réfection du bas de la rue des Hayettes, les riverains se sont plaints, lors d’une visite du Collège sur le chantier,  de bordures trop hautes qui ont été placée devant les entrées de garages, en effet le bas de caisse des véhicules touche lorsqu’ils montent sur les bordures pour entrer dans leurs garages.

Monsieur Jean-Claude TISSIERconseiller communal dans l’opposition pour le groupe Droite Populaire, demande aux membres du Conseil communal comment une telle erreur a-t-elle pu être commise et qui va supporter le coût de ce remplacement.

Voici la réponse d’IGRETEC, auteur du projet, disant qu’afin d’améliorer la sécurité des usagers faible (piétons et « PMR » personne à mobilité réduite), le projet prévoyait la création de trottoirs avec des bordures en saillie de 12 cm. Afin d’éviter des effets de « vagues » consécutifs aux abaissements de bordures, ce qui est peu confortable pour les PMR, il a été décidé de travailler avec des bordures chanfreinées devant les garages.

Le Collège communal confirme que les bordures placées sont aux normes. Et peut toutefois rencontrer le souhait des riverains en étudiant la possibilité de poser des bordures charretières en face des accès carrossables pour un meilleur confort. IGRETEC supportera les frais dus à ce désagrément.

Après s’être rendu sur place les jours suivant, Monsieur Jean-Claude TISSIER a constaté que les bordures avaient été changées et que le problème était dès lors totalement résolu.

admin

Laissez votre message