Présentation d’une motion concernant l’amélioration de la communication entre services sociaux de la ville de Herstal

Chers sympathisants, cette publication pour vous informer que lors du dernier conseil communal, Vanessa Cibour (Co-Présidente Droite Populaire) a présenté une motion concernant l’amélioration de la communication entre les différents services sociaux de la ville de Herstal.

En effet, de nombreux concitoyens ont malheureusement perdu leur emploi de manière momentanée ou définitive en raison de la crise sanitaire que nous connaissons actuellement. Cette augmentation de demandes auprès des services sociaux couplée aux difficultés inhérentes au télétravail ont entraîné des retards parfois très importants dans le traitement des demandes. Ainsi, la motion que Vanessa Cibour (Co-Présidente de la Droite Populaire) a proposée vise l’amélioration de la communication entre les différents services afin de traiter plus rapidement et plus efficacement les demandes. Cette motion était visiblement intéressante car sitôt que Vanessa Cibour l’a proposée lors des commissions préparatoires au conseil, le parti majoritaire à Herstal, à savoir le PS-H s’en est emparée. Ils ont donc proposé une motion alternative qui reprend quasiment mot pour mot la motion déposée par la conseillère communale de la Droite Populaire.

Vous trouverez ci-dessous les deux motions. Nous vous laissons le soin de les comparer. Apparemment, à Herstal, une bonne idée venant de l’opposition et plus particulièrement d’une conseillère élue PP n’a que peu de chance d’être votée. On préfère la faire voter sous la bannière du parti majoritaire afin de laisser penser que l’idée vient d’eux. Inutile de vous dire que Vanessa Cibour a témoigné son mécontentement lors du conseil communal. Enfin, sachez que la motion alternative a été votée à l’unanimité. Donc, même si Vanessa Cibour n’en récolte pas les lauriers, elle est particulièrement satisfaite d’avoir fait une proposition susceptible d’aider bon nombre d’herstaliens. Merci de votre attention, prenez soin de vous et de vos proches.

Pour infos : la commune de Herstal a refusé d’acter le fait que notre Co-Présidente Vanessa Cibour siège désormais comme Droite Populaire. En cas de refus de sa part elle aurait été éjectée de la Commission préparatoire qui se tient le vendredi avant le Conseil du lundi.