Pourquoi la Ville de Châtelet veut-elle enfoncer ses petits commerçants ??

Pourquoi la Ville de Châtelet veut-elle enfoncer ses petits commerçants ?? Alors que l’ensemble des petits commerces de Châtelet ont dû renoncer à tout chiffre d’affaire, la Ville de Châtelet organise une vente de vins et alcools au profit de viticulteurs de Normandie.
Au prétexte du Comité de Jumelage Châtelet-Vimoutiers, la Ville organise d’abord la promotion de vente de produits et ensuite un point de collecte à Châtelineau le 5 décembre prochain.
Au lieu de promotionner la vente en ligne de ses propres commerçants, au lieu de mettre en place comme ailleurs une plate-forme en ligne, la Ville s’investit dans la promotion de commerçants extérieurs ! Il est en plus précisé dans le document de promotion (voir pièce jointe) que les paiements le 5 décembre se feront exclusivement en cash ! Quelles dispositions ont-elles été prises pour que la tva soie bien reversée au trésor belge ? Il ne faudrait pas que la Ville soit pour le surplus complice d’une fraude fiscale.

J’interpellerai le Collège de la Ville dès la prochaine séance du Conseil communal. Jean-Claude TISSIER Conseiller Communal DROITE POPULAIRE


Source: https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201118_01530008/un-click-collect-de-produits-normands