• info@droitepopulaire.be

Le cri du cœur de Laurent, 33 ans, cafetier à Châtelet: «Ouvrir ou mourir, il faut choisir»

https://www.sudinfo.be/id329964/article/2021-01-31/le-cri-du-coeur-de-laurent-33-ans-cafetier-chatelet-ouvrir-ou-mourir-il-faut

Le cri du cœur de Laurent, 33 ans, cafetier à Châtelet: «Ouvrir ou mourir, il faut choisir»

Laurent Vandeloise tient le « K’Fé Club » situé rue du Pont à Châtelet. Après six mois de fermeture, le gérant tire la sonnette d’alarme : « On en arrive à devoir choisir entre payer les factures ou nourrir sa famille ». Pour alerter sur la situation, il a installé une banderole imposante sur la devanture de son établissement : « Commerce à vendre ».

Laurent Vandeloise a 33 ans. Père de famille, ce Châtelettain a repris le café de son parrain en 2016, qui lui-même tenait l’établissement depuis 1973.

Comme l’entièreté du secteur Horeca, il subit de plein fouet la crise depuis le mois de mars de l’an passé. « On a fermé aux mois d’avril, mai et juin 2020, on a ensuite pu rouvrir du mois de juillet jusqu’au mois d’octobre. Et depuis lors, nous sommes fermés. Six mois de fermeture… Mais les charges, elles, couvrent les douze mois de l’année », déplore Laurent.

Source: https://www.sudinfo.be/id329964/article/2021-01-31/le-cri-du-coeur-de-laurent-33-ans-cafetier-chatelet-ouvrir-ou-mourir-il-faut

admin

Laissez votre message