L’annulation de la dette Covid est « inenvisageable »

Les socialistes et les écologistes s’imaginent qu’ils peuvent faire exploser les dépenses publiques, donc la dette et puis, d’un coup de baguette magique, tout faire disparaître sans la moindre conséquence. Ce sont là des idées populistes et irresponsables. Toute la gauche court derrière les âneries proférées par les communistes du PTB!

=> L’annulation de la dette Covid est « inenvisageable », selon Christine Lagarde. Dans le Journal du Dimanche la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) estime que ce serait « une violation du traité européen qui interdit strictement le financement monétaire des États ».

« Cette règle constitue l’un des piliers fondamentaux de l’euro », a expliqué Christine Lagarde dans l’hebdomadaire français. « Si l’énergie dépensée à réclamer une annulation de la dette par la BCE était consacrée à un débat sur l’utilisation de cette dette, ce serait beaucoup plus utile ! À quoi sera affectée la dépense publique ? Sur quels secteurs d’avenir investir ? Voilà le sujet essentiel aujourd’hui. »

Source: https://www.lecho.be/economie-politique/europe/economie/l-annulation-de-la-dette-covid-est-inenvisageable/10282754.html?fbclid=IwAR3cOzrWacoSjCYg4x4FLtTcGEFUWtZQthDCif3X9CgItwYcs8gXD13scYE