Enfin une voix académique raisonnable qui ne propage pas de discours catastrophiste et anxiogène!

Le virus a une légère avance sur nous, mais une troisième vague n’est pas inéluctable. » […] « Un virus qui circule, qui se multiplie, va muter. Ce n’est pas étonnant », explique Nathan Clumeck. « En virologie, c’est un concept que l’on connait très bien. » Le professeur se dit dès lors « rassuré » par l’annonce de l’entreprise pharmaceutique Moderna au sujet de l’efficacité de son vaccin à propos des souches britannique et sud-africaine. […]
Il estime également qu’il serait intéressant que les membres du GEMS (Groupe d’Experts de stratégie de crise pour le Covid-19, ndlr) puissent partager les données qu’ils possèdent, notamment sur les foyers de contamination: « Cela ajouterait de la crédibilité aux mesures et donc renforcerait l’adhésion de la population. »

La vaccination pas assez rapide

Avant toute chose, cette pandémie est une course entre le coronavirus et la vaccination, rappelle le professeur: « Je dois bien reconnaître que le virus a une légère avance sur nous », déplore-t-il. « Il y avait toute une série de promesses des firmes pharmaceutiques mais, maintenant que nous sommes dans le monde réel, on se rend compte qu’il existe un certain nombre d’obstacles. »

Dès lors, Nathan Clumeck affirme qu’il sera nécessaire de modifier la stratégie de vaccination sur le territoire à l’avenir.

Source: https://www.lalibre.be/planete/sante/je-dois-bien-reconnaitre-que-le-virus-a-une-legere-avance-sur-nous-un-expert-s-inquiete-de-la-lenteur-de-la-vaccination-600f34787b50a652f718b727?fbclid=IwAR2_P7MQnFpC0pCjeMeLtPjM4DeoBFZCqLBiftG_xrv0wqUsx84DU1oNQn0