Châtelet: première injection du vaccin contre le Covid-19 pour les résidents et le personnel de Pierre Paulus

Cette fois, la vaccination est en marche dans la région de Charleroi. Au terme de la journée, 833 résidents et membres du personnel de 7 maisons de repos/soins auront reçu leur première injection.

À la résidence Pierre Paulus de Châtelet, l’aide-soignant Sani Igoumo a été le premier à se faire piquer… « J’étais volontaire dès le début. Et je me suis d’ailleurs proposé pour être le premier, parmi le personnel, à me faire administrer le vaccin. Le Covid, je sais ce que c’est pour l’avoir développé. Lors de la première vague, il m’a mis sur le flanc durant 4 semaines : fièvre, douleurs, fatigue, perte du goût et de l’odorat, difficultés respiratoires. La souffrance, je l’ai aussi éprouvée sur mon lieu de travail », déclare Sani Igoumo.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il s’est présenté pour recevoir la première injection du vaccin Pfizer/BioNTech. Et c’est en faisant le V de la victoire qu’il a quitté le local de vaccination. Depuis Sani Igoumo, auto-promu ambassadeur de la vaccination, répand la bonne parole parmi ses collègues de travail encore indécis.

Pour Frédéric Huel, directeur de département des MR, MRS et MSP de l’ISPPC, « on a peut-être manqué un peu de temps pour expliquer et informer au mieux nos équipes. Elles ont besoin d’être rassurées sur l’efficacité et l’innocuité du vaccin. Dans le monde, plus de 3 millions de vaccins ont déjà été administrés et on n’a relevé que 4 réactions mineures ».

Source: https://www.sudinfo.be/id305803/article/2021-01-06/chatelet-premiere-injection-du-vaccin-contre-le-covid-19-pour-les-residents-et